Réussir ses annonces immobilières

Vendre un bien

< Tous les articles

5 conseils pour des photos réussies à publier dans votre annonce de vente

Vous êtes en pleine préparation d’une vente de logement ? Ce que regardent les acheteurs en premier sur une annonce immobilière, ce sont les photos. Si elles sont réussies, elles captent tout de suite l’attention et donnent envie de lire le descriptif. Ainsi, vous obtenez plus d’appels pour visiter, et vous avez plus de chances de vendre votre bien immobilier rapidement. Pour réussir vos photos de logement à Bourgoin-Jallieu, voici 5 conseils !

1) Arrangez bien votre intérieur

Avant de prendre vos photos de logement à Bourgoin-Jallieu, il est essentiel de bien organiser votre intérieur :

  • Si nécessaire, faites les travaux qui s’imposent (réparations, rénovations) ;
  • Refaites la décoration, pour rendre les lieux plus lumineux et attrayants (nouvelles peintures, revêtements des sols, etc.) ;
  • Nettoyez bien les lieux, et rangez tous les objets superflus. Il faut dépersonnaliser au maximum votre intérieur, pour que l’acheteur puisse s’y projeter mentalement.

Ainsi, votre logement est plus séduisant.

2) Favorisez l’espace et la luminosité

Vos photos de logement à Bourgoin-Jallieu doivent accentuer l’impression d’espace dans vos pièces. En plus de ranger les objets qui traînent, profitez-en pour déplacer ou cacher des meubles susceptibles de « boucher la vue ». Par exemple, si vous avez une commode dans le couloir de l’entrée, pourquoi ne pas la déplacer dans un coin de votre garage ? Pour du mobilier plus volumineux, si vous le pouvez, mettez-le donc au garde-meuble.

Si possible, gardez le minimum dans vos pièces principales (a minima, une chambre n’a besoin que d’un lit et d’un chevet, par exemple). Un espace plus ouvert permet plus facilement à l’acheteur d’imaginer ce qu’il en fera. De plus, cela laisse entrer plus de lumière dans vos pièces.

Pour bénéficier d’un meilleur éclairage :

  • Ouvrez tous vos volets et rideaux ;
  • Prenez vos clichés un jour ensoleillé, quand le soleil est au plus haut ;
  • Si besoin, allumez vos lampes d’intérieur.

Votre logement devrait briller bien plus sur vos photos.

3) Sélectionnez les pièces les plus attrayantes

Si vous voulez séduire avec vos photos de logement à Bourgoin-Jallieu, pas besoin de tout montrer. Sélectionnez les pièces les plus attrayantes, à commencer par le séjour et les chambres, la salle d’eau, ainsi que le jardin, le cas échéant.

Rappelez-vous de :

  • Renseigner l’acheteur sur le type de bien et son état général ;
  • Mettre en valeur le logement, notamment en montrant ses avantages ;
  • Susciter la curiosité et donner envie de voir ça en personne.

Cela vous aidera à décider quoi afficher sur votre annonce.

photos de logement à Bourgoin-Jallieu

4) Ajoutez des détails sur vos photos de logement à Bourgoin-Jallieu

Il faut que vos photos mettent en avant les atouts de votre logement. Mais les détails sont aussi importants. Quand vous repensez la décoration de vos pièces, pensez « feng shui ». Montrez qu’elles sont prêtes à accueillir l’acheteur. Il suffit de petites touches, par ci, par là.

De petits accessoires, des ustensiles, ou des objets de décoration pertinents suffisent. Par exemple : un plaid coloré étalé sur votre lit, un coussin aux motifs charmants sur le canapé du séjour, une serviette aux tons clairs sur le porte-serviettes de la salle de bains, etc.

5) Tirez avantage des outils innovants

Enfin, si vous voulez des photos qui impressionnent, n’hésitez pas à recourir à des outils innovants, tels que :

  • Un objectif grand angle, qui donne la sensation de pièces plus spacieuses ;
  • Des photos au format HDR, un format qui permet d’obtenir des clichés plus lumineux et plus nets ;
  • L’utilisation d’un drone volant, pour pouvoir prendre vos photos en hauteur et saisir plus facilement l’étendue de votre terrain (pour une maison) ou le charme du voisinage (pour un appartement).

Vous devriez obtenir de superbes photos de logement à Bourgoin-Jallieu pour illustrer votre annonce immobilière. S’il vous faut davantage de conseils, un agent immobilier peut vous aider.

Ces articles peuvent vous intéresser
Voir tout